
Qu'est ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifié proche de la méditation qui conduit a une capacité de concentration maximale en relation avec le subconscient.
Cet état permet d’accéder à cette partie inconsciente et libère le potentiel de ressources à l’intérieur de chacun de nous.
L'hypnose est un état naturel que nous explorons plusieurs fois par jour spontanément sans le savoir sous forme de rêverie. La sensation est d'être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante par l'imaginaire (les métaphores) , d'être détendu, tout en restant présent.
Ainsi, l’état hypnotique, ou état sophronique, va permettre d’atteindre les 3 composants de la personne aidée : L’esprit, le corps et ses charges émotionnelles conscientes et inconscientes. Il va permettre à la personne d'accéder à son inconscient afin d'obtenir des informations nécessaires au retour à l'équilibre, sortir des blocages limitant.
Qu'est ce que le subconscient ? la mémoire permanente: nos émotions, habitudes, il a un rôle protecteur dans la motivation des peurs, l'évitement de la douleur physique et de l'émotionnelle, il est surtout fainéant et n'aime pas changer, véritable bibliothèque de notre passé il est aussi notre imagination et notre source d'intuitions.
Qu'est ce que le conscient, le mental ? la mémoire a court terme : la logique, le rationnel, volonté, croyances, convictions, c'est notre point de concentration, il est soumis à des règles de morale, à la bonne éducation, à des limites.
Qu'est ce que l'inconscient ? le fonctionnement automatique de notre corps: respiration, réflexes, habitudes....
Les domaines d' accompagnement de l'hypnose
Equilibre, Sérénité, Positivité
Se reconnecter à ses forces intérieures et ses capacités d'oser avancer
Confiance en Soi et à la Vie, Améliorer ses capacités physiques et intellectuelles.......
troubles du sommeil, insomnies
anxiété, traumatismes, angoisses, colères, peurs, deuils
énurésie - peurs des examens - phobies -
accompagnement de la douleur grâce aux capacités anesthésiques........
accompagner des comportements de nature addictive
problèmes de poids liés a des troubles alimentaire, des compulsions , Arrêt du tabac
L'auto hypnose
L'auto hypnose vous permet d'être votre propre thérapeute.
C'est un moyen simple, rapide et efficace, Indispensable pour se prendre en main après une séance.
Il est un état de conscience modifié entre l'éveil et le sommeil, un état de rêverie ou nous nous trouvons inconsciemment chaque jour.
Nous allons utiliser cet état de rêverie afin de redéfinir un objectif de vie.
L'auto hypnose est nécessaire pour renforcer les suggestions positives mis en place lors de la thérapie, un peu comme pour recharger une batterie.
Ce qu'il faut savoir
Vous pouvez entendre et vous rappeler de toute la séance clairement, vous n'êtes pas endormi.
Au contraire l hypnose est un état d'hyper conscience . Nous avons accès a des informations concernant ce qui est arrivé dans notre passé auxquelles nous n’accédons pas en conscience normale.
Il est impossible d'hypnotiser quelqu'un contre son gré, quoi qu'en disent les films cette démarche doit être désirée et active…Autrement dit il ne sert à rien d’envoyer votre conjoint(e) à une séance pour arrêter de fumer par exemple, s’il (elle) ne le désire pas lui (elle) -même : Vous restez responsable de votre changement…
L’hypnothérapie est une action basée sur votre psyché, et non sur votre biologie et/ou énergies physiques. Elle part du principe que vous êtes la seule personne qui connaît ses solutions et avec notre aide elle vous permet de les reconnaître et de les mettre en place pour votre bien-être.
L'hypnothérapeute ne vous contrôle pas, vous émerger d'hypnose instantanément si vous entendez une suggestion allant contre vos valeurs, votre inconscient vous protège en tout temps.
Il est impossible de rester bloquer en état d'hypnose, nous sommes incapable de rester concentré durant un délai trop important.
L 'hypnose est puissante mais ne remplace pas la médecine, elle l'accompagne, en aucun cas vous ne devrez arrêter un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin.



